Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Chinois BYD s'attaque au marché français des SUV compacts électriques
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 14:50

(Actualisé avec précisions)

BYD 002594.SZ lancera son nouveau SUV compact électrique en France au prix de départ de 28.990 euros, a annoncé mardi Romain Brandela, directeur des ventes réseau du constructeur automobile chinois dans l'Hexagone.

La voiture, baptisée Atto 2, est le SUV le plus accessible dévoilé à ce jour par BYD, qui s'attaque maintenant au marché phare en Europe des SUV du segment B. Trois véhicules de cette silhouette ont compté l'an dernier parmi les meilleures ventes en France, venant en 4e, 5e et 9e position.

Le prix de départ de l'Atto 2, qui a été présentée mardi à la presse à La Défense Arena, est inférieur de 5.000 euros à celui du Kia Niro, de 6.000 euros à celui de l'Opel Mokka-e et de 7.000 euros à celui de la Peugeot e-2008, mais ces deux derniers modèles de Stellantis STLAM.MI sont éligibles à des aides à l'achat pouvant aller jusqu'à 4.000 euros dans le cadre du bonus écologique.

L'Atto 2, importée dans un premier temps de Chine, sera assemblée à partir de la fin 2025 dans la nouvelle usine de BYD en Hongrie, a ajouté le directeur des ventes flottes du groupe en France. La voiture creuserait alors à nouveau l'écart tarifaire avec la plupart de ses concurrentes si elle venait à bénéficier du bonus réservé aux modèles produits en Europe.

L'industrie automobile se prépare à une vaste offensive de modèles chinois à la pointe en matière de technologies électrique et connectée et proposés à des tarifs très compétitifs.

Dans les deux cas, l'Atto 2 restera toutefois plus chère que la Citroën e-C3, également du groupe Stellantis, dont le prix démarre à 23.300 euros, hors bonus auquel elle est également éligible.

(Reportage Gilles Guillaume, version française Tangi Salaün, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

Valeurs associées

8,200 EUR MIL -2,12%

1 commentaire

  • 25 février 20:33

    Il faut cesser le cirque des voitures chinoises .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.